Gaborone, Botswana, le 18 novembre 2024 — Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la Conférence économique africaine (AEC de son acronyme anglais) 2024, un événement phare organisé conjointement par la Banque africaine de développement, la Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations unies et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
L’AEC 2024 se déroulera du 23 au 25 novembre prochains à Gaborone, au Botswana, et réunira des leaders africains, des dirigeants d’entreprise, des universitaires, de jeunes chercheurs et des experts sur le thème suivant : « Assurer l’avenir économique de l’Afrique dans un contexte d’incertitude croissante ».
La conférence offrira une plateforme aux pays africains pour relever les défis économiques urgents et renforcer leur résilience face aux pressions mondiales croissantes.
La conférence se concentrera sur quatre domaines clés :
-
L’impact de l’incertitude sur le développement de l’Afrique.
-
La résilience grâce à des solutions pilotées par des Africains.
-
Le financement innovant en période d’incertitude.
-
Tirer parti de la technologie pour élaborer des stratégies prédictives.
L’AEC 2024 explorera la manière dont l’innovation et les solutions pilotées par les jeunes peuvent renforcer la résilience dans tous les secteurs. Un concours est également prévu pour récompenser les recherches exceptionnelles, avec des prix décernés aux travaux les plus percutants présentés par des chercheurs de premier plan de tout le continent.
Grâce au dialogue et aux avis d’experts, la Conférence économique africaine 2024 produira des recommandations concrètes pour guider les pays africains vers un avenir stable et prospère, alors qu’ils naviguent dans un paysage mondial de plus en plus complexe.
Inscrivez-vous dès maintenant pour suivre les discussions en présentiel ou en ligne : bit.ly/2024AEC_Registration
Pour les demandes d’interviews et de renseignements des médias, veuillez contacter :
PNUD : Eve Sabbagh, spécialiste en communication stratégique, eve.sabbagh@undp.org
Banque africaine de développement : Emeka Anuforo, Département de la communication et des relations extérieures, media@afdb.org
CEA : Sophia Denekew, relations avec les médias, denekews.uneca@un.org