Rabat, le 11 juillet 2024 (CEA) – Le Système des Nations Unies au Maroc et le Ministère marocain de l’économie et des Finances organisent, avec le soutien de la CEA, un panel de discussion sur la réforme de l’architecture financière internationale, ce vendredi 12 juillet 2024, à Rabat (Maroc).
Organisée dans le cadre des préparatifs du Sommet de l’avenir (New York, 22-23 septembre 2024), cette rencontre portera sur la note d’orientation de politique n°6 du Secrétaire général de l’ONU pour la mise en place d’une architecture financière mondiale plus inclusive, à même de faciliter la mise en œuvre des ODD.
La rencontre sera marquée par des interventions de Mme Hanan Morsy, Secrétaire exécutive adjointe de la CEA ; S.E. M. Fouzi Lekjaa, Ministre marocain délégué chargé du budget ; Mme Nathalie Fustier, Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Maroc ; M. Adam Elhiraika Directeur du Bureau de la CEA pour l’Afrique du Nord ; M. Robert Dölger, Ambassadeur d’Allemagne, pays co-facilitateur du Sommet de l’avenir ; ainsi que des représentants du Ministère marocain des finances, de la Banque nationale (Bank Al Maghrib), de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement et du Think tank Policy Center for the New South.
EVENEMENT : Panel de discussion sur la réforme de l’architecture financière internationale
DATE : vendredi 12 juillet 2024, à partir de 9 h
LIEU : ministère de l’économie et des finances, Amphithéâtre - Entrée D